Droit des Etrangers

Nos Avocats sont des praticiens réputés en droit des étrangers, en particulier en matière de visas long séjour et de circulation et de cartes de séjour en France.

Nos Avocats ont une pratique professionnelle du droit des étrangers à Paris et en France qui est établie depuis près de 30 années, largement reconnue en France et sur un plan international comme en matière de visas d’entrée en France.

Ils assistent régulièrement les personnes qui souhaitent obtenir un visa longue durée (visa long séjour) ou de courte durée (visa court séjour) ou une carte de séjour ou de résident pour rester durablement en France.

Nos principales interventions résident dans la résolution des difficultés pour constituer une situation administrative opposable à l’administration au regard d’une entrée ou d’un séjour en France auprès d’une Préfecture ou d’un Consulat.

Nous accompagnons régulièrement les personnes,  les familles et les entreprises dans leur démarche de première demande de titre de séjour,  en vue de la constitution et du dépôt de leur dossier en préfecture, pour l’obtention d’une carte de séjour ou d’une autorisation de travail.

Aussi, pour savoir si vous avez droit à une régularisation ou d’une autorisation en fonction de votre situation, vous pouvez consulter Le Guide de la Régularisation des Sans Papiers 2022.

Aujourd’hui, nos clients nous demandent le plus souvent d’intervenir dans les domaines suivants, sans compter la situation de sortie de crise du COVID qui a créé de nombreux cas de personnes se retrouvant sans titre de séjour car sans possibilité de prendre un rendez-vous en préfecture pour une première demande, un renouvellement ou un visa :

    • Première demande de carte de séjour, renouvellement de carte de séjour, régularisation par le travail ou vie privée et familiale
    • Prise de rendez-vous en Préfecture, référé d’urgence « mesures utiles » au tribunal administratif
    • Carte de séjour temporaire, carte de résident, mariage, PACS, changement de statut, regroupement familial
    • Séparation, divorce d’avec un étranger en France et maintien du droit au séjour
    • Demandes d’autorisation de travail
    • Carte de séjour étudiant, carte de séjour création d’entreprise-recherche d’emploi
    • Refus de renouvellement de titre de Séjour, contestation des refus de séjour et des obligations de quitter le territoire français (OQTF)
    • Visas Long Séjour, demande introduction travailleur salarié
    • Visas de Long Séjour commerçant, investisseur, profession indépendante, entreprise innovante, Passeport-Talent
    • Demandes de Visa Long ou Court Séjour, Prise de rendez-vous dans les consulats de France dans le monde entier
    • Refus de Visa, contestation des refus de visas devant la commission de recours (CRRV) et au tribunal administratif, référés d’urgence
    • Rétention administrative, retenue en zone d’attente, obligation de quitter le territoire français, retrait de titre de séjour

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.