Avocats en Droit des Affaires

Les avocats du cabinet sont réputés pour leur pratique du droit des affaires et des sociétés.

Nous intervenons régulièrement dans les domaines suivants:

Création de sociétés ou reprise d’entreprises. – Nos clients nous demandent le plus souvent d’intervenir pour des créations de société, les achats ou les ventes de fonds de commerce ou de sociétés. Nous rédigeons les actes d’acquisition ou de cession de sociétés ou d’entreprises.

Gestion de la vie des sociétés. – Assemblées générales, augmentations de capital, émission d’obligations, cessions d’actions ou de parts sociales, dissolution et liquidation amiable.

Contrats de travail, sous-traitance. – nous assistons aussi les entreprises dans le cadre de la gestion de ses contrats d’affaires, notamment pour l’emploi de salariés ou les contrats de sous traitance qu’ils peuvent conclure.

Développement commercial et immobilier d’entreprise. – dans le cadre de l’implantation de nouvelles boutiques ou de nouveaux magasins, nous rédigeons les actes juridiques pour l’acquisition, la prise à bail, la rénovation ou la construction d’immobilier d’entreprise.

Contrats commerciaux, Partenariats. – nous rédigeons et revoyons régulièrement des conditions générales de vente ou de service ou pour les mettre à jour, comme pour le RGPD. Nous assurons la rédaction des contrats de partenariat ou des accords commerciaux, comme les contrats d’agent commercial, les contrats de distribution ou les contrats de concession, les contrats d’apporteur d’affaires, les pactes d’associés.

E-commerce. – nombre de nos clients sont des commerces sur internet. Le e-commerce présente une partie croissante des développements de notre activité.

Prévention des difficultés des entreprises et traitement des contentieux. – sauvegarde, redressement et liquidations judiciaires, contentieux commercial, concurrence déloyale, fraudes et contrefaçons, litiges entre associés ou entre sociétés, exécution des engagements contractuels, mise en jeu des garanties, procédure devant le tribunal de commerce

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.