Nos Avocats en droit bancaire ont passé pour la plupart d’entre eux de nombreuses années à travailler au sein de cabinet d’avocats spécialisés en droit bancaire et financier où ils intervenaient pour le compte des plus grands établissements financiers de la place de Paris. Ils ont pu acquérir une parfaite connaissance des métiers de la banque et des marchés financiers.
Aujourd’hui, nos clients nous demandent d’intervenir le plus souvent pour prévenir les difficultés financières prévisibles et obtenir le maintien de leur encours de crédit ou de leurs comptes auprès des établissements financiers, pour se défendre contre une réclamation de la banque ou mettre en cause sa responsabilité.
Outre les consultations que nous rendons en droit bancaire, nous intervenons le plus souvent dans les domaines suivants :
- Garanties ou cautions données en faveur d’établissements de crédit
- Emprunts ou dettes en devises étrangères
- Rupture de crédit, incidents de paiement, perte de sûretés
- Garanties de crédit
- Restructurations de dette
- Crédit Bail, Leasing
- Prêts structurés, produits hybrides, emprunts toxiques, emprunts swaps
- Saisies, garanties de paiement, voies d’exécution, mise en œuvre des suretés
- Difficultés des entreprises, mandat ad hoc, procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire
- Responsabilité bancaire et des établissements financiers.
- Règlement des litiges, contentieux civil et commercial des Affaires
Récemment, les Avocats du Cabinet Saint Georges Avocats ont assisté et représenté la Collectivité de Corse dans le litige qui l’opposait à la société DEXIA à raison d’emprunts toxiques en ce qu’ils étaient indexés sur une parité CHF/USD devant le tribunal Judiciaire (58 M€ d’encours de crédit). (Presse)