Droit des Assurances

Nos Avocats sont des praticiens réputés pour leur pratique professionnelle en droit des assurances grâce à une longue expérience acquise au service des plus grandes compagnies d'assurances, notamment dans le domaine de l'assurance-construction, des risques industriels et des responsabilités professionnelles.

Avocats en droit des Assurances. Aujourd’hui, nos clients demandent à nos Avocats en droit des assurances d’intervenir contre leur compagnie d’assurance lorsqu’elle refuse de mettre en œuvre les garanties souscrites dans leur police d’assurance, pour des raisons variées.

Ils nous demandent également d’intervenir pour mettre en cause une responsabilité professionnelle en raison d’un préjudice qui leur a été causé, que ce préjudice soit personnel ou économique.

En effet, il est peu d’accidents qui ne laissent pas de relation causale et qui soient dus exclusivement à un coup du sort ou à un cas de force majeure. Dans ce cas, c’est la recherche d’une responsabilité civile et sa mise en œuvre qui permettra de déterminer la patrimoine responsable et l’étendue de sa dette de réparation et partant, celle de son assureur.

A ce propos, nos clients nous demandent le plus souvent d’intervenir dans les domaines suivants :

  • Assurances de dommages, dommage-ouvrage, bris de machine, pertes d’exploitation, réparation des préjudices
  • Responsabilité des fabricants de produits, risques industriels, risques de l’exploitant, risques informatiques
  • Responsabilité des constructeurs, garantie biennale, décennale, catastrophes naturelles
  • Accidents, incendies, explosions, risques divers, dégât des eaux, vol, cambriolage, assurance automobile, assurance habitation, faute inexcusable de l’employeur
  • Responsabilité civile professionnelle : architectes et entrepreneurs, bureaux d’études, banque et établissements financiers, fabricants de produits, laboratoires pharmaceutiques…
  • Réparation du préjudice corporel, accidents domestiques, accidents de voiture, accidents de transports
  • Responsabilités des compagnies et des agents ou courtiers d’assurance
  • Procédures devant le tribunal de grande instance ou le tribunal de commerce

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.